Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Baños, ville d'activités de pleine nature !

04/08/2017 | BANOS | 7 commentaires |

Baños, ville d'activités de pleine nature !

On avait entendu un peu de bien et beaucoup de mal de Baños, mais on avait décidé d'y aller quand même car c'est une ville où on peut faire énormément de choses : rando, VTT, cascades, tyroliennes, saut à l'élastique, canyoning... On s'attendait donc à une ville un peu moche mais dynamique. Et bien non seulement la ville propose effectivement plein d'activités, mais en plus elle est agréable, elle présente nombre de boutiques et est plutôt jolie!
Nous y sommes arrivées le mercredi 2 août, en bus depuis Latacunga. Comme c'était le début de l'après-midi et qu'il faisait beau et bon, nous sommes directement allées faire l'activité qui nous faisait le plus envie : la tyrolienne au dessus de la cascade! L'option que nous avons choisie regroupe en fait 2 tyroliennes que l'on peut faire sur le ventre, avec entre les deux, un genre de mini via ferrata au dessus des gorges. Pas de photos (on ne s'est pas résolues à risquer la mort de nos téléphones) mais c'était vraiment super! Mention spéciale pour la position ventrale en tyrolienne : on a vraiment l'impression de voler (et aussi un peu de mourir à l'arrivée mais en fait non donc c'est cool)!
Le lendemain on a tenté une rando de 5h mais le temps nous a découragées, du coup on s'est rabbatues sur une marche plus petite (2h) avec dans l'idée d'aller aux thermes après (car oui, Baños est une ville thermale). Non seulement la petite rando était super, mais en plus les nuages se sont levés entre temps et on a pu profiter d'une super vue sur la ville et la rivière Pastaza avoisinante. Après ça on est allées aux thermes d'El Salado, un peu exentrées mais réputées pour être les meilleures de la ville. Malgré une marche montée associée à quelques gouttes de sueur pour nous y rendre, nous n'avons pas été déçues : si la structure n'est pas aussi belle que d'autres stations thermales, la vue sur les montagnes et le fait de pouvoir se baigner dans la rivière compensent largement. Il faut aussi préciser que l'eau des bassins provient du volcan Tungurahua qui surplombe Baños, aussi elle est naturellement chauffée... Et se baigner dans une eau avoisiant les 40°C et sortie directement d'un volcan, ça n'a pas de prix!
On aurait pu rester encore un moment à Baños, faire tout plein d'activités et dévaliser le marché... Mais comme notre budget n'est pas illimité nous avons repris la route le vendredi 4 au matin, direction Riobamba pour la suite des aventures.

Les petites victoires :
- Quand tu t'apercois que tes piqûres de moustique ont arrêté de te gratter! (ok c'étaient des piqûres vieilles de 2 semaines, mais ça fait d'autant plus plaisir quand ça s'arrête).
- Quand tu retrouves des bandes de cire et des cottons tiges dans ton sac alors que tu pensais être condamnée à rester poilue et avec les oreilles crasseuses encore un bon moment. 


Les moments de solitude :
- Quand tu quittes une auberge et que tu te rends compte au bout de 15 min que tu as toujours les clés de la chambre dans ta poche.
- Quand on te demande ce que tu danses : salsa, bachata... Et que toi, la seule danse que tu maîtrises, c'est la macarena (et encore !).
- Quand tu grimpes des centaines de marches sous la pluie pour arriver au "mirador de la virgen". Qu'une fois en haut tu ne vois rien car il y a un brouillard de fou, et qu'en plus tu te retrouves aux pieds d'une vierge géante, flippante et moche (on est sympas, on ne vous a pas mis la photo !).
- Quand tu es couchée pour le départ de la tyrolienne, et qu'au moment de te tirer par les pieds pour te lancer l'animateur pousse un petit grognement genre "han, qu'est-ce qu'elle est lourde celle-là!"

 
Note : 4.00 - 1 vote



Commentaires
  • par michelh 06/08/2017 Alerter

    salut les filles, nouvelles étapes ,nouvelles aventures ,nouveaux souvenirs,même si c'est frustrant de voyager par procuration ,le plaisir de vous lire et de voir les photos n'en n'est pas moins immense.
    soyez gourmandes de tout.
    biz

  • par pepere 06/08/2017 Alerter

    coucou gwenaelle...pepere se reveille et t'envoie de gros bisous.

  • par marielle 06/08/2017 Alerter

    toujours autant de plaisir à vous lire et à regarder vos photos
    continuez à nous faire oublier notre quotidien tellement routinier
    je vous embrasse

  • par Patricia 07/08/2017 Alerter

    De retour de 8 jours sans ordi ni internet je vous retrouve avec impatience et savoure vos péripéties.Vos yeux, vos sourires et votre plume(enfin, clavier..)rendent compte d'une aventure qui tient ses promesses. Prenez soin de vous et c'est vraiment bon de pouvoir mettre un peu nos pas dans les vôtres, merci !
    Nono, dis-moi où je peux envoyer ta carte ?
    Plein de bisous

  • par nelly 07/08/2017 Alerter

    coucou Gwen tu vas avoir une forme olympique quand tu vas rentrer...Je vous suis avec envie ,ça me rappelle....il y a qq années ! Profitez profitez un max..
    Bisous

  • par Estelle 07/08/2017 Alerter

    Que de belles aventures encore ! Continuez les filles.
    Vos moments de solitude m'ont valus un petit fou rire au boutlot (chut!!)
    Pour le grognement de l'animateur je n'aurais pas forcement pensé à vos poids plume mais peut etre a l'odeur des pieds. . .
    a bientôt !
    bisous

  • par Paulettee 10/08/2017 Alerter

    Envoyermessagegros bisous rodeo se maintien je le soigne bein

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
20/07/2017 | quito | 8 commentaires

Benvenido a Quito!

Hola senores y senoritas!

Après plus de 17h de vol, 13h d'escale, 5 repas dans les airs et un passage par Istanbul et Bogota, nous sommes (enfin) arrivées a Quito le 19 juillet vers 18h30 (heure locale, soit le 20 vers 1h30 du mat' en France). Un taxi et 40 minutes plus tard pendant lesquelles nous avons cherché à comprendre les codes de conduite qui nous ...

Lire la suite

 
24/07/2017 | mindo | 3 commentaires

Mindo, nous voilà !

Nous sommes parties prendre le bus pour Mindo le dimanche 23 juillet au matin. Pour notre premier trajet en bus, nous n'avons pas eu de grandes frayeurs même si la conduite était sportive. Une route sineuse au sein des forêts montagneuses nous ammène en un peu plus de 2h dans le petit village de Mindo. Nous nous installons dans une petite maison en bois qui propose des ... Lire la suite

 
29/07/2017 | otavalo | 4 commentaires

Otavalo

Après la folie de Quito et la moiteur de Mindo, nous arrivons à Otavalo le 25 juillet dans l'après-midi. Plus animée que Mindo mais bien plus calme que Quito, cette jolie ville entourée de montagnes nous fait d'emblée bonne impression. Il faut dire qu'avec ses 2 500 m d'altitude, son air frais et l'absence de moustiques, le climat ici nous convient bien ... Lire la suite

 
01/08/2017 | Quilotoa | 5 commentaires

Boucle de Quilotoa

 Le samedi 29 juillet, nous nous sommes levées de bonne heure pour voir le marché artisanal hebdomadaire d'Otavalo avant de prendre le bus pour Latacunga. Souvent décrit comme l'un des plus grands du pays, ce marché est assez réputé et nous n'avons pas été déçues : des rues entières étaient remplies ... Lire la suite

 
04/08/2017 | Riobamba | 6 commentaires

Riobamba - Chimborazo

Le vendredi 04 août au matin, nous avons quitté Baños pour nous rendre à Riobamba, à 1h30 de bus plus au Sud. Riobamba est une assez grande ville à partir de laquelle il est possible notamment de se rendre sur le volcan Chimburazo, le plus haut d'Equateur: son sommet culmine à 6 263 m d'altitude. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle ... Lire la suite

 
06/08/2017 | cuenca équateur | 3 commentaires

Cuenca

 "Après Quito, Cuenca est la plus importante et la plus belle cité coloniale du pays" disait Lonely Planet. Et bien nous, on a trouvé que ces deux villes n'avaient rien à voir... Cuenca est bien plus belle que Quito, il y a moins de voitures et en plus le climat y est meilleur! Nous y sommes arrivées le dimanche 6 août dans l'après-midi, il ... Lire la suite

 
10/08/2017 | lojà | 2 commentaires

Lojà, dernière ville d'Equateur

Nous sommes arrivées à Lojà le 10 août dans l'après-midi, après 6h de bus depuis Cuenca. Nous profitons de la fin de journée pour trouver un hostel pas trop mal et repérer les meilleurs endroits pour manger... Car à Lojà, on touve pas mal de spécialités culinaires équatoriennes!Le vendredi 11 août sera ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil