Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Bienvenido a Quito!

20/07/2017 | quito | 8 commentaires |

Bienvenido a Quito!

Hola senores y senoritas!

Après plus de 17h de vol, 13h d'escale, 5 repas dans les airs et un passage par Istanbul et Bogota, nous sommes (enfin) arrivées a Quito le 19 juillet vers 18h30 (heure locale, soit le 20 vers 1h30 du mat' en France). Un taxi et 40 minutes plus tard pendant lesquelles nous avons cherché à comprendre les codes de conduite qui nous semblent plutôt aléatoires (mais qu'on compte bien déchiffrer un jour!), nous voilà arrivées à l'auberge, qui est plutôt cool. Pour découvrir le reste, il faudra attendre le lendemain car à 18h30 il fait deja nuit noire et à part le relief qui nous a semblé impressionnant lors du trajet en taxi, nous ne pouvons pas en dire plus pour l'instant ! 

Nous sommes accueillies à l'auberge par une sympathique Equatorienne qui a du mal à comprendre le prénom de Gwenaëlle (pas étonnant!). Nous nous installons dans un petit dortoir contenant six lits et ressortons manger sur le pouce avant une nuit de sommeil bien méritée !  

Jour 1 : visite du centre historique

Nous nous réveillons, en forme le 20 juillet : ni le décalage horaire ni le mal de l'altitude (et oui, on a oublié de préciser que Quito se situe à 2 800 m d'altitude!) ne se font sentir. Petit déj avalé, nous nous dirigeons donc à pieds en direction de la vieille ville (et non, en fait on ne dit pas vieille ville, mais centre historique...). Nous nous rendons vite compte que Quito se caractérise par de grandes artères routières (souvent des rue hyper larges, avec trois voies de circulation plus ou moins respectées et des voies réservées au bus). Là, nous observons et commençons à comprendre que les klaxons remplacent les cignotants !
Nous arrivons dans le centre historique non sans mal, après avoir gravi quelques côtes plutôt abruptes. Nous tombons sur la "Basilica del voto nacional" qui surplombe le centre historique. Nous arpentons les rues et les places à ne pas rater. Entre temps, nous mangeons une assiette de riz, quelques légumes, haricots et pollo (ici c'est le pays du pollo...dixit poulet) servi avec un verre de jus de fruit d'abaca, un fruit local.
Nous rentrons en fin d'après midi, bien crevées par la journée : à 21h30, extinction des feux !


Jour 2 : le nord de la ville

On débute la journée à 7h en pleine forme, après un petit dej composé essentiellement de bananes nous prenons la direction del mirador de Guapulo pour tenter d'avoir un point de vue sur un autre versant de montagne de Quito. Nous traversons pour cela le quartier d'affaires (dans lequel se trouve des "pet shop", ce qui surprend un peu !). Nous finissons par trouver ce petit point de vue qui nous permet de nous rendre compte de l'étendue gigantesque de la ville de Quito.
De là, nous décidons d'aller à la Capilla del Hombre = la chapelle de l'homme et au musée, qui correspond en fait à la maison du célèbre artiste Oswaldo Guayasamin, connu pour ses oeuvres dénonçant la misère humaine.
De là, nous repartons à pieds jusqu'au Parque Carolina situé en plein coeur de Quito et qui s'étend sur une impressionnante surface. Nous mangeons ce qu'ils appellent "Cevichochos" : une assiette mélangée de maïs grillé, des espèces de graines qui ressemblent aux fèves, des tomates, une banane frite et des chips de banane et une viande plus ou moins inconnue (agneau?). Requinquées, nous nous motivons pour trouver "la mitad del mundo" qui se situe non loin du parc selon le plan : soit nous avons un sens de l'orientation peu dévéloppé, soit le plan a menti mais nous n'avons jamais trouvé...2h30 de marche plus tard, nous voilà rentrées à l'auberge pour un repos bien mérité. 

Jour 3 : balade dans la ville nouvelle
Dernier jour à Quito avant de prendre le bus pour Mindo, une petite ville à 2h30 au Nord-Ouest.
Pour ce dernier jour, nous nous dirigeons vers des parcs où un marché artisanal s'installe tous les jours. Nous repérons de jolies choses mais il faudra attendre avant d'acheter si l'on ne veut pas se retrouver trop chargées trop rapidement.
Nous attendons l'ouverture du Museo Nacional dont l'entrée est gratuite et qui nous semble intéressant. Nous apprenons rapidement que celui ci sera fermé, donc nous nous rabatons sur une séance de cinéma dans le cadre de la semaine dédiée à Woody Allen : nous irons voir Blue Jasmine.

Les petites victoires :
- Quand tu commandes à manger un truc étrange au nom mignon dans un stand douteux, et qu'en fait c'est hyper bon.
- Quand tu te rends compte que tu as toujours pas la chiasse! Et vu l'état des toilettes, tout le monde dans l'auberge ne peut pas en dire autant.
- Quand tu ne t'es toujours pas fait écrasé en traversant la route.


Les moments de solitude :
- Quand tu comprends que l'odeur de rat mort qui te suit, en fait c'est tes pieds.
- Quand tu apprends que tes petites culottes se sont envolées dans la cour, et que la receptionniste leur a couru après pour te les ramener.
- Quand tu tentes de négocier le prix du taxi (parce que tu SAIS que normalement c'est moins) mais que ca ne marche pas du tout. #pigeon

 
Note : 3.50 - 4 votes



Commentaires
  • par Patricia 23/07/2017 Alerter

    Merci pour ce partage, c'est bien agréable (et rassurant!)d'être un peu avec vous.Continuez à nous faire voyager avec vous!

  • par Patricia 23/07/2017 Alerter

    Mais Quito ! L'étouffement même
    Le globe terrestre s'est haussé là. Il est parvenu à pousser à 2860 metres, non point une montagne, mais une vallée. A 2860 metres.
    Dans cette vallée : Quito.
    [...] Et bien voilà justement, il n'y a pas de rue à Quito, il n'y a que des salons... L'Equateur est bondé de cratères. Ce pays est visiblement sous le signe de la lune L'arbre ici ne s'occupe pas de la terre,
    il faut en sortir et vite,
    il s'agit de s'élever, car on étouffe
    Et il part.
    [...] il s'élève donc. Le Puma maki s'élève
    l'Arrayan s'élève, la Cascarilla s'élève...

  • par marielle 23/07/2017 Alerter

    trop heureuse de pouvoir partager et pouvoir vous imaginer
    en vous lisant et en regardant les photos cela fait envie
    ....profitez de chaque instant
    gros bisous

  • par michelh 24/07/2017 Alerter

    coucou à vous enfin je peux accéder au blog ouf.
    l'aventure commence vous n'êtes pas au bout de vos surprises ,de victoires ou de moments de solitude...
    mais que c'est bon de vous voir sourire .Soyez gourmandes de tout ....
    gros bisous

  • par Estelle 25/07/2017 Alerter

    J'adore vos victoires et vos moments de solitude !
    Cela me permet de rire au boulot (chut !!)
    J'attends avec impatience le prochain pour continuer a rêver à distance !
    Profitez bien !!

  • par Solenn 27/07/2017 Alerter

    Haha, je comprends tout à fait les moments de solitude face aux taxis.. Continuez à profiter les filles, j'attends les nouvelles de pied ferme!

  • par Philou 29/07/2017 Alerter

    Bonjour de Chambéry ! Et bonne route ! Je vois que vous avez déjà pris en photo le plus important en Amérique du Sud : Les hamacs !
    A bientôt de Philippe sur le blog.

  • par mimi 03/08/2017 Alerter

    que vous est arrivé entre l'auberge de la jeunesse miteuse et la maison de luxe avec piscine ? Etrange, étrange l'inspecteur Mimi mène l'enquête Gros bisous Nono, (et à ton amie) de Mirweille LAbeille de Chambéry

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
24/07/2017 | mindo | 3 commentaires

Mindo, nous voilà !

Nous sommes parties prendre le bus pour Mindo le dimanche 23 juillet au matin. Pour notre premier trajet en bus, nous n'avons pas eu de grandes frayeurs même si la conduite était sportive. Une route sineuse au sein des forêts montagneuses nous ammène en un peu plus de 2h dans le petit village de Mindo. Nous nous installons dans une petite maison en bois qui propose des ... Lire la suite

 
29/07/2017 | otavalo | 4 commentaires

Otavalo

Après la folie de Quito et la moiteur de Mindo, nous arrivons à Otavalo le 25 juillet dans l'après-midi. Plus animée que Mindo mais bien plus calme que Quito, cette jolie ville entourée de montagnes nous fait d'emblée bonne impression. Il faut dire qu'avec ses 2 500 m d'altitude, son air frais et l'absence de moustiques, le climat ici nous convient bien ... Lire la suite

 
01/08/2017 | Quilotoa | 5 commentaires

Boucle de Quilotoa

 Le samedi 29 juillet, nous nous sommes levées de bonne heure pour voir le marché artisanal hebdomadaire d'Otavalo avant de prendre le bus pour Latacunga. Souvent décrit comme l'un des plus grands du pays, ce marché est assez réputé et nous n'avons pas été déçues : des rues entières étaient remplies ... Lire la suite

 
04/08/2017 | BANOS | 7 commentaires

Baños, ville d'activités de pleine nature !

On avait entendu un peu de bien et beaucoup de mal de Baños, mais on avait décidé d'y aller quand même car c'est une ville où on peut faire énormément de choses : rando, VTT, cascades, tyroliennes, saut à l'élastique, canyoning... On s'attendait donc à une ville un peu moche mais dynamique. Et bien non seulement la ville propose ... Lire la suite

 
04/08/2017 | Riobamba | 6 commentaires

Riobamba - Chimborazo

Le vendredi 04 août au matin, nous avons quitté Baños pour nous rendre à Riobamba, à 1h30 de bus plus au Sud. Riobamba est une assez grande ville à partir de laquelle il est possible notamment de se rendre sur le volcan Chimburazo, le plus haut d'Equateur: son sommet culmine à 6 263 m d'altitude. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle ... Lire la suite

 
06/08/2017 | cuenca équateur | 3 commentaires

Cuenca

 "Après Quito, Cuenca est la plus importante et la plus belle cité coloniale du pays" disait Lonely Planet. Et bien nous, on a trouvé que ces deux villes n'avaient rien à voir... Cuenca est bien plus belle que Quito, il y a moins de voitures et en plus le climat y est meilleur! Nous y sommes arrivées le dimanche 6 août dans l'après-midi, il ... Lire la suite

 
10/08/2017 | | 4 commentaires

Lojà, dernière ville d'Equateur

Nous sommes arrivées à Lojà le 10 août dans l'après-midi, après 6h de bus depuis Cuenca. Nous profitons de la fin de journée pour trouver un hostel pas trop mal et repérer les meilleurs endroits pour manger... Car à Lojà, on touve pas mal de spécialités culinaires équatoriennes!Le vendredi 11 août sera ... Lire la suite

 
15/08/2017 | Chachapoyas | 1 commentaire

Arrivée au Pérou et Chahapoyas

Le Pérou est 2,5 fois plus grand que la France, et on s'en est vite rendues compte !
Nous avons pris le bus lundi 14/08 à minuit en direction de Piura où nous sommes arrivées le mardi 15 vers 9:30 après un passage de la frontière en pleine nuit, en remplissant des papiers plus ou moins flous pour pouvoir entrer au Pérou ...
Lire la suite

 
18/08/2017 | Cajamarca | 9 commentaires

Cajamarca, ville historique

Après une nuit bien confortable dans le bus (non, c'est une blague), nous arrivons à Cajamarca vendredi 18/08 au matin, sous un temps un peu maussade. Ce sera une ville étape avant de descendre plus au sud du Pérou.
Cette ville est gorgée d'histoire car elle a été le lieu de gros affrontements entre les incas et les conquistadors espagnols ...
Lire la suite

 
20/08/2017 | Huaraz | 7 commentaires

Huaraz, paradis des amoureux de la montagne

Huaraz, située au pied des montagnes, est le point de départ de pas mal de randonnées à la journée et de trekking sur plusieurs jours : c'est la raison principale de notre passage ici. Nous sommes arrivées dimanche 20/08 à l'aube où nous avons été accueillies dans une auberge plutôt sympas ... Lire la suite

 
27/08/2017 | Lima | 3 commentaires

Lima

Nous sommes arrivées à Lima depuis Huaraz par un bus de nuit, le dimanche 27 août vers 6h du matin (oui, on débarque presque toujours dans les villes entre 4 et 6h du matin... C'est pas super pratique maintenant qu'on en parle ^^). Après un petit dejeuner tout sauf péruvien (gâteau au chocolat), nous nous dirigeons lentement vers le centre historique ... Lire la suite

 
05/09/2017 | Cuzco | 6 commentaires

En route pour l'une des sept merveilles du monde

 Qui aurait cru que se rendre au Machu Picchu était si compliqué??? Il nous aura fallu presque une journée entière pour étudier toutes les possibilités...Mais nous opterons finalement pour :
- un collectivo pour se rendre de Cuzco à Hydroélectrica : environ 6h de trajet;
- une marche de Hydroélectrica à Aguas ...

Lire la suite

 
08/09/2017 | Cuzco | 3 commentaires

Tous les chemins mènent à...Cuzco

Nous sommes arrivées à Cuzco le jeudi 31 août en début de matinée, après les fameuses 22h de bus auxquelles nous avons survêcues ! Nous trouvons assez facilement l'auberge que nous avions repérée et commençons à découvrir la ville dans l'après-midi, avec ses ruelles étroites, ses constuctions ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil