Pas encore inscrit ? | Passe oublié

En route pour l'une des sept merveilles du monde

05/09/2017 | Cuzco | 6 commentaires |

En route pour l'une des sept merveilles du monde

 

Qui aurait cru que se rendre au Machu Picchu était si compliqué??? Il nous aura fallu presque une journée entière pour étudier toutes les possibilités...Mais nous opterons finalement pour :
- un collectivo pour se rendre de Cuzco à Hydroélectrica : environ 6h de trajet;
- une marche de Hydroélectrica à Aguas Calientes (village de départ du Machu Picchu) : environ 2h30.

C'est donc le lundi 04/09 que nous nous entamons le long périple qui nous mènera aux fameuses ruines Incas : debout de bonne heure, le collectivo nous attend à 7h (heure péruvienne, soit 8h en réalité) sur la place des armes de Cuzco. Après avoir traversé des vallées montagneuses magnifiques, nous arrivons vers 15h à Hydroélectrica d'où nous débutons la marche en direction d'Aguas Calientes. Cette marche s'effectue le long de la voie ferrée du train qui mène jusqu'au village, mais l'option train était totalement hors budget pour nous (à moins de s'inventer une nationalité péruvienne!), et puis nous aimons l'idée de se rendre au Machu en marchant (à defaut de faire un trek comme initialement voulu). Nous arrivons sous la pluie, ayant hâte de vivre la journée du lendemain consacrée à la visite.

Voir le Machu Picchu, ça se mérite : ce ne sont pas moins de 1 700 et quelques marches qu'il faut gravir pour y parvenir (à moins de prendre un bus, mais on n'est pas des feignasses haha). Après 1h30 d'ascension et environ 50 litres de sueur perdus, nous atteignons l'entrée. Le temps de nous remettre de nos émotions, de manger un bout et de trouver notre guide (car il n'est pas possible de visiter le Machu sans guide), nous entrons au Machu en début d'après-midi à 13h pile (heure d'entrée de notre ticket).
Le site est tout simplement grandiose : un réel village Incas se présente face à nous, surplombé du célèbre sommet Wayna Picchu. La cité est impressionnante tant par ses ruines que par son environnement : des montagnes à perte de vue. Ce qui dénote le plus en réalité par rapport aux photos qu'on peut voir un peu partout , c'est la sensation de vide de part et d'autre de la cité : elle est vraiment plantée au sommet d'une montagne! Nous passerons une demi-jounée à arpenter les ruines avec les explications très fournies de notre guide (on apprend par exemple que Machu Picchu signifie en langue Quechua: Vieille montagne, en opposition avec Wayna Picchu = jeune montagne). Il est difficile de tout retenir tant les Incas ont prétés attention aux détails (chaque pierre semble avoir une signification), mais leur vie harmonieuse avec la nature qui les entourait nous fait réfléchir sur notre mode de vie actuel. De même, nous sommes impressionnées par leurs connaissances du cycle du soleil, de l'astronomie et de leur capacité à transformer la nature pour constuire ce qu'ils souhaitaient, sans la détruire.

Bref, ce sont avec des souvenirs et des images plein la tête que nous redescendons les marches, sous une pluie battante mais qu'importe, nous avons vu l'une des sept merveilles du monde (et sous le soleil qui plus est!).
Le mercredi 06/09, nous retournons tranquillement à Hydroélectrica en marchant, nous y arrivons en début d'après-midi. Le collectivo est censé partir à 14h30 mais là encore, l'heure péruvienne a eue raison de nous : nous partirons finalement à 15h30, arrivant en milieu de soirée à Cuzco où notre dortoir nous attend.

Les petites victoires:
- Quand tu prends la pluie en arrivant au village du Machu, à l'entrée du Machu et en repartant du Machu, mais que tu visites le site avec du soleil.
- Quand tu es prise d'une immense envie de te vautrer un peu et que tu trouves la pierre parfaite. Au soleil, avec vue sur une cité Incas vieille de plus de 500 ans.

Les moments de solitude:
- Quand tu as tellement sué pendant l'ascencion que tes cheveux gouttent sur ton pantalon et qu'un moustique qui tentait de te piquer le front s'est noyé.
- Quand tu t'aperçois que c'est possible de suer aussi en descendant des marches et que du coup tu es autant mouillée que si tu n'avais pas mis ton K-way. Sauf qu'en plus tu pues et que tu as tellement chaud que tu provoques la formation de buée sur tes lunettes.
- Quand tu te demandes pourquoi le collectivo a du retard et que tu aperçois le chauffeur allongé dessous avec plein de bouts de feraille autour de lui. Et qu'il est en train de réparer quelque chose en tapant dessus avec des pierres.

 

 
Note : 3.33 - 12 votes



Commentaires
  • par michel 10/09/2017 Alerter

    quelle belle expérience ,2 merveilles qui découvrent l'une des 7 merveilles du monde!!!! je voyage avec vous ,c'est un vrai régal.
    continuez à nous faire rêver vous qui vivez un rêve dans la réalité.
    biz

  • par Judith 10/09/2017 Alerter

    Ouf, vous voici de retour sur la toile, je commençais à être sacrément en manque...et mamounette aussi!
    Bisoooouuus

  • par le pépère 10/09/2017 Alerter

    Les 8 photos de CUZCO sont les plus belles et les plus
    impressionnantes de celles reçues jusqu'à présent.Pépère
    suit maintenant votre périple sur une grande carte du sud de l'amérique latine qu'on ne pouvait commencer qu'à partir de
    Lima.elle est tellement grande qu'il a fallu l'afficher au
    sous sol.

  • par Pierrot 12/09/2017 Alerter

    Tout simplement maginfique, magique, féerique...
    A ce que je vois, superbe voyage en Amérique.
    La dernière photo donne le vertige, impressionnant !
    Éclatez-vous, régalez-vous, profitez-en;
    Toutes ces photos et petits mots bien rédigés
    nous en mettent pleins les yeux et font rêver.

    ;-)

  • par marielle 13/09/2017 Alerter

    grandiose sublime vertigineux (donc pas pour moi !!!)
    toujours autant de plaisir et d'impatience à vous lire et à regarder vos photos avec une petite preference pour celles où vous etes (c est le cote maman lol!!!)
    gros gros bisous à bientot de vous lire et de vous voir ....en photos lol

  • par Jérôme 16/09/2017 Alerter

    Championnes du monde ! :) Affronter les 1700 marches sous la pluie et sous une altitude de 2500 m. J’imagine la fierté d'arriver devant l'entrée du site ! Félicitation. Continuez à nous faire rêver.

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
20/07/2017 | quito | 8 commentaires

Bienvenido a Quito!

Hola senores y senoritas!

Après plus de 17h de vol, 13h d'escale, 5 repas dans les airs et un passage par Istanbul et Bogota, nous sommes (enfin) arrivées a Quito le 19 juillet vers 18h30 (heure locale, soit le 20 vers 1h30 du mat' en France). Un taxi et 40 minutes plus tard pendant lesquelles nous avons cherché à comprendre les codes de conduite qui nous ...

Lire la suite

 
24/07/2017 | mindo | 3 commentaires

Mindo, nous voilà !

Nous sommes parties prendre le bus pour Mindo le dimanche 23 juillet au matin. Pour notre premier trajet en bus, nous n'avons pas eu de grandes frayeurs même si la conduite était sportive. Une route sineuse au sein des forêts montagneuses nous ammène en un peu plus de 2h dans le petit village de Mindo. Nous nous installons dans une petite maison en bois qui propose des ... Lire la suite

 
29/07/2017 | otavalo | 4 commentaires

Otavalo

Après la folie de Quito et la moiteur de Mindo, nous arrivons à Otavalo le 25 juillet dans l'après-midi. Plus animée que Mindo mais bien plus calme que Quito, cette jolie ville entourée de montagnes nous fait d'emblée bonne impression. Il faut dire qu'avec ses 2 500 m d'altitude, son air frais et l'absence de moustiques, le climat ici nous convient bien ... Lire la suite

 
01/08/2017 | Quilotoa | 5 commentaires

Boucle de Quilotoa

 Le samedi 29 juillet, nous nous sommes levées de bonne heure pour voir le marché artisanal hebdomadaire d'Otavalo avant de prendre le bus pour Latacunga. Souvent décrit comme l'un des plus grands du pays, ce marché est assez réputé et nous n'avons pas été déçues : des rues entières étaient remplies ... Lire la suite

 
04/08/2017 | BANOS | 7 commentaires

Baños, ville d'activités de pleine nature !

On avait entendu un peu de bien et beaucoup de mal de Baños, mais on avait décidé d'y aller quand même car c'est une ville où on peut faire énormément de choses : rando, VTT, cascades, tyroliennes, saut à l'élastique, canyoning... On s'attendait donc à une ville un peu moche mais dynamique. Et bien non seulement la ville propose ... Lire la suite

 
04/08/2017 | Riobamba | 6 commentaires

Riobamba - Chimborazo

Le vendredi 04 août au matin, nous avons quitté Baños pour nous rendre à Riobamba, à 1h30 de bus plus au Sud. Riobamba est une assez grande ville à partir de laquelle il est possible notamment de se rendre sur le volcan Chimburazo, le plus haut d'Equateur: son sommet culmine à 6 263 m d'altitude. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle ... Lire la suite

 
06/08/2017 | cuenca équateur | 3 commentaires

Cuenca

 "Après Quito, Cuenca est la plus importante et la plus belle cité coloniale du pays" disait Lonely Planet. Et bien nous, on a trouvé que ces deux villes n'avaient rien à voir... Cuenca est bien plus belle que Quito, il y a moins de voitures et en plus le climat y est meilleur! Nous y sommes arrivées le dimanche 6 août dans l'après-midi, il ... Lire la suite

 
10/08/2017 | | 4 commentaires

Lojà, dernière ville d'Equateur

Nous sommes arrivées à Lojà le 10 août dans l'après-midi, après 6h de bus depuis Cuenca. Nous profitons de la fin de journée pour trouver un hostel pas trop mal et repérer les meilleurs endroits pour manger... Car à Lojà, on touve pas mal de spécialités culinaires équatoriennes!Le vendredi 11 août sera ... Lire la suite

 
15/08/2017 | Chachapoyas | 1 commentaire

Arrivée au Pérou et Chahapoyas

Le Pérou est 2,5 fois plus grand que la France, et on s'en est vite rendues compte !
Nous avons pris le bus lundi 14/08 à minuit en direction de Piura où nous sommes arrivées le mardi 15 vers 9:30 après un passage de la frontière en pleine nuit, en remplissant des papiers plus ou moins flous pour pouvoir entrer au Pérou ...
Lire la suite

 
18/08/2017 | Cajamarca | 9 commentaires

Cajamarca, ville historique

Après une nuit bien confortable dans le bus (non, c'est une blague), nous arrivons à Cajamarca vendredi 18/08 au matin, sous un temps un peu maussade. Ce sera une ville étape avant de descendre plus au sud du Pérou.
Cette ville est gorgée d'histoire car elle a été le lieu de gros affrontements entre les incas et les conquistadors espagnols ...
Lire la suite

 
20/08/2017 | Huaraz | 7 commentaires

Huaraz, paradis des amoureux de la montagne

Huaraz, située au pied des montagnes, est le point de départ de pas mal de randonnées à la journée et de trekking sur plusieurs jours : c'est la raison principale de notre passage ici. Nous sommes arrivées dimanche 20/08 à l'aube où nous avons été accueillies dans une auberge plutôt sympas ... Lire la suite

 
27/08/2017 | Lima | 3 commentaires

Lima

Nous sommes arrivées à Lima depuis Huaraz par un bus de nuit, le dimanche 27 août vers 6h du matin (oui, on débarque presque toujours dans les villes entre 4 et 6h du matin... C'est pas super pratique maintenant qu'on en parle ^^). Après un petit dejeuner tout sauf péruvien (gâteau au chocolat), nous nous dirigeons lentement vers le centre historique ... Lire la suite

 
08/09/2017 | Cuzco | 3 commentaires

Tous les chemins mènent à...Cuzco

Nous sommes arrivées à Cuzco le jeudi 31 août en début de matinée, après les fameuses 22h de bus auxquelles nous avons survêcues ! Nous trouvons assez facilement l'auberge que nous avions repérée et commençons à découvrir la ville dans l'après-midi, avec ses ruelles étroites, ses constuctions ... Lire la suite

 
09/09/2017 | aréquipa | 3 commentaires

Aréquipa et Canyon de Colca

 Nous avons quitté Cusco par le bus de nuit à 20h30 le samedi 09 septembre pour arriver à Aréquipa le dimanche matin à 6h30 (ça faisait longtemps!!). Un taxi nous amène dans le centre où nous trouvons un hostal avant de partir en quête d'un petit dejeuner. Le reste de la journée sera consacré à la ... Lire la suite

 
15/09/2017 | Copacabana, bolivia | 4 commentaires

Lac Titicaca


Le samedi 15 septembre nous avons pris un bus à 8h30 en direction de Puno, ville de départ pour aller découvrir le Lac Titicaca, lac le plus haut du monde. Nous y arrivons en milieu d'après-midi et rejoignons un hostel en traversant un marché des plus mouvementés. La suite de la journée sera consacrée à l'organisation de la ...
Lire la suite

 
20/09/2017 | La Paz, Bolivia | 3 commentaires

La Paz

 Pardon amis Equatoriens, pardon amis Péruviens... Mais La Paz vient de gagner sans conteste le titre de la capitale la plus incroyable qu'on ait faite jusqu'à présent! Nous y sommes arrivées le mercredi 20 septembre vers 17h, après moins de 4h de bus depuis Copacabana. On a beau savoir que c'est la capitale la plus haute du monde (elle culmine entre 3200 ... Lire la suite

 
25/09/2017 | La Paz, Bolivia | 8 commentaires

Ascencion du Huayna Potosi

Le Huayna Potosi, qui culmine à 6 088 m d'altitude, est le sommet de plus de 6 000 m le plus accessible au monde. Son camp de base (4 750 m d'altitude) se situe à peine à 1h30 de La Paz. Chaussures avec crampons sont nécessaires pour grimper au sommet ainsi que piolet, baudrier, casque, vêtements spéciaux, frontale...
Après quelques ...
Lire la suite

 
28/09/2017 | Rurrenabaque | 3 commentaires

Découverte de l'Amazonie

Cela faisait 2 mois que lorsque l'on nous demandait "Et l'Amazonie, vous y êtes allées?!" on répondait "Pas encore, on ira en Bolivie"... Il fallait donc bien que ce moment tant attendu finisse par arriver!! Et pour cela, nous avons choisi Rurrenabaque. Le première raison est que ça avait l'air trop bien, la seconde est que par rapport aux autres pays ça ... Lire la suite

 
02/10/2017 | Cochabamba bolivia | 6 commentaires

Ville étape - Cochabamba

 Au retour de la jungle, nous avons refait les 16h de bus en direction de La Paz puis nous avons enchaîné avec 7h (qui se sont transformées en 10h!!) supplémentaires pour rejoindre la ville de Cochabamba sans programme bien défini, on sait que ce sera juste une ville étape avant de nous rendre à Sucre ou Santa-Cruz ... Lire la suite

 
08/10/2017 | Sucre bolivie | 2 commentaires

La ville coloniale de Sucre

Nous avons débarqué à Sucre le vendredi 06 octobre à 5h du matin encore une fois !! Nous avons sauté dans un taxi, espérant trouver une auberge ouverte. Finalement ce sera un échec et on n'aura pas d'autre choix que d'attendre sur la place principale, accompagnée d'un chien qui nous escorte...Nous trouvons une auberge à 7h du matin ... Lire la suite

 
09/10/2017 | Sucre bolivie | 4 commentaires

Chataquila - Chaunaca - Maragua - Potolo!

 Non loin de Sucre, se trouvent plusieurs villages isolés au pied d'une chaîne de montagnes appelée la Cordillera de los Frailes, présentant des formes géologiques très surprenantes : nombre de plis y sont visibles ainsi que des cratères et des mélanges de couleurs (violet, bleu, rouge, rose) forment des paysages magnifiques ... Lire la suite

 
14/10/2017 | potosi bolivia | 2 commentaires

Potosi, ville de mineurs

Nous avons quitté Sucre le samedi 14 octobre pour nous rendre à Potosi. La ville ne présente pas un grand intérêt mais cela vaut le détour en cas de la visite de la mine que nous avons hésité à aller voir pour des raisons d'éthique. La mine a été exploitée dès le 16ème siècle par les ... Lire la suite

 
18/10/2017 | Sud Lipez | 3 commentaires

Sud Lipez et Salar d'Uyuni

Le salar d'Uyuni est le plus grand désert de sel du monde (rien que ça!) et il constituera notre dernière étape Bolivienne. Pour s'y rendre on peut partir soit d'Uyuni (le plus courant) soit de Tupiza (un peu moins courant et un circuit plus intéressant selon nous), nous avons donc choisi cette deuxième option.

Nous avions initialement ...

Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil