Pas encore inscrit ? | Passe oublié

La serena - ile damas

28/10/2017 | La Serena | 4 commentaires |

La serena - ile damas

Nous sommes arrivées à La Serena le vendredi 27 octobre en début d'après midi après 16h de bus environ. Nous galérons un peu à trouver un hostel car c'est férier au Chili et tout à l'air complet, il fallait bien que ça nous arrive un jour, à force d'arriver à la rache de partout !!! On réussira finalement à trouver une auberge sympas où nous passerons la première nuit. Nous faisons un premier tour dans la ville qui encore une fois, est très européanisée ! La ville dispose de rues piétonnes avec de nombreux magasins, des petits stands de marché et une grande place au style colonial.

Le lendemain, nous avons du mal à émerger car les lits étaient trop confortables !! En plus le temps est humide et grisâtre, ça ne donne pas envie de sortir de sous sa couette. On attend l'heure limite du check out (qui est à midi) et nous refaisons nos sacs car nous avons trouvé un coach surfing pour la suite du séjour. Francisco est prêt à nous offrir l'hospitalité dans son appartement qui se trouve sur la côte. Pour nous y rendre, on décide de marcher les 5 kms avec nos bagages, on mettra à peu près 1h ! On débarque chez lui en milieu d'après-midi. Son appartement est trop cool, il est grand et donne sur la mer, avec balcon s'il vous plait ! On trouve vite nos marques, on papote un petit moment avec lui autour d'un café puis nous allons nous balader en bord de mer. Quand on revient, on boit l'apéro avec Francisco et Rodrigo, un pote à lui étant arrivé entre temps. Ensuite nous sortons manger une pizza avec eux et buvons un Pisco Sour, nous passons une bonne soirée à discuter, ils sont super sympas ! Comme nous nous sommes couchées tard, nous avons encore du mal à émerger le lendemain ! On finira par aller faire un tour en ville avec Rodrigo, puis nous nous promenons en bord de mer de nouveau car la plage est immense et plutôt agréable. Nous passrerons la soirée avec eux après leur avoir fait la cuisine.

Le lundi 30 octobre, nous retrouvons Thomas et nous nous rendons dans les villages de Vicuna et Pisco Elqui, qui se trouvent au coeur des vignobles et sur la route des étoiles. Nous commençons par Vicuna où nous pique-niquons puis nous prenons un autre bus en direction de Pisco Elqui avec en cours de route, une visite dans une distillerie de pisco. Le domaine est joli et assez grand, on fait un tour près des vignes avant d'avoir les explications techniques de la distillation et de terminer par une petite dégustation. C'était intéressant de voir que les techniques sont similaires à celles françaises même si les installations sont un peu plus rustiques ! Nous arrivons en fin d'après midi à Pisco Elqui où nous passerons la nuit. Le village est joli, on se croirait dans un village de montagne français. On trouve une petite auberge qui ressemble aux locations d'appartement qu'on pourrait voir en France, avec une petite cuisine propre et bien équipée. On se cuisinera un petit plat accompagné de vin chilien (plutôt bon pour le prix !) car il faut bien goûter aux spécialités du pays !! Nous ne pourrons pas beaucoup observer les étoiles à cause de la lune qui illumine beaucoup le ciel, ce qui est un peu dommage car c'est un spot vraiment intéressant quand on y est au bon moment.

On repart le mardi 31 et sommes de retour à La Serena en milieu de journée, où nous retrouvons Francisco et son colocataire Christian à qui nous cuisinons des crêpes (enfin, cuisiner est un bien grand mot, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!!!), Nono fait du caramel au beurre salé et nous partageons un sympathique repas avec eux. 
Le mercredi 1er novembre, nous nous levons de bonne heure pour prendre le bus en direction de la réserve nationale de Pinguino de Humbolt, à environ 2h au Nord. La réserve présente une faune incroyablement riche : manchots de Humbolt (endémiques), otaries, lions de mer, dauphins, baleines, cormorans et est constituée de trois îles : Isla Choros, Isla Damas et Isla Chanaral située plus au Nord que nous ne verrons pas. Nous embarquons sur un bâteau d'une trentaine de personnes et commençons par nous rapprocher de l'Isla Choros, sur laquelle pour des raisons de préservation, il est interdit de mettre le pied. Nous faisons donc le tour de l'île en restant sur le bateau et en pouvant observer nombre de manchots, lions de mers, cormorans...les couleurs sont magnifiques et le guide donne des explications intéressantes. Nous prenons ensuite la direction de l'Isla Damas sur laquelle nous pourrons poser le pied. En cours de route, le guide explique qu'il est peut-être possible de croiser des dauphins mais que rien n'est sûr. On aura de la chance car pour la première fois de toute notre vie, nous voyons une bonne dizaine de dauphins nager autour du bâteau, donc hyper proche de nous !!! Nous les voyons dans l'eau puis sauter autour de nous. Ils sont hyper grands et beaux, on réagit comme deux enfants en les voyant !! C'était un instant vraiment magique. Nous pouvons les observer pendant une vingtaine de minutes puis nous poursuivons notre chemin pour atteindre l'Isla Damas. On débarque sur l'ile et disposons d'une heure seulement pour en faire le tour à pied, ce qui est un peu court car elle est vraiment jolie, les fleurs offrent des couleurs incroyables, la mer est turquoise et nombre d'oiseaux y nichent. En pressant un peu le pas sur la fin du tour, nous aurons le temps de tout voir, même si nous serions bien restées plus longtemps pour admirer les petites plages de sable blanc et la flore.
Nous sommes de retour sur la terre en milieu d'après-midi et retrouvons la Serena avec des images plein les yeux!!

A notre arrivée, nous passons une dernière soirée avec Francisco et Christian puis nous prendrons un bus de nuit en direction de Valparaiso.

Les moments de solitude
- Quand tu répères des parfumeries pour aller te parfumer car tu en rêves, mais qu'elles ne sont pas comme en France où tu peux utiliser les testeurs...et que tu en ressors sans avoir pu te mettre la moindre goûte de parfum.
- Quand tu te trouves dans des villages trop bien placés pour observer les étoiles mais que la lune est tellement forte que tu ne peux pas les observer
- Quand le guide du bâteau explique le mode de vie des lions de mer et que ta pote te dit "Eh, ça te correspondrait tellement bien!!!" (pour info ils mangent et dorment au soleil toute la journée pour assimiler la graisse et résister au froid)
- Quand tu t'aperçois que sur le bâteau, pour pouvoir observer les dauphins, tu te retrouves dans des positions improbables et que la seule autre personne qui fait ça est une enfant.
- Quand tu achètes une plaquette de beurre et que celle-ci fond à l'intérieur de ton sac, s'écrasant sur la moitié de tes fringues. Que Francisco, sympas, te propose de faire une machine et qu'à la sortie, toutes tes fringues puent le gras.
- Quand ta pote ferme la porte du Uber qui vous a ammenées au terminal de bus et que tu coup, tu restes bloquée à l'intérieur de la voiture car il y a la sécurité enfant. Que tu lui dis quand elle récupère son sac dans le coffre, qu'elle te répond "oui, oui!" mais qu'elle se casse car en fait elle a rien compris à ce que tu lui as dit !

Les petites victoires
- Quand tu peux dormir enroulée dans une couette alors que ça fait 3 mois que tu n'as que des couvertures qui grattent;
- Quand tu tombes sur un coach surfer trop cool, qu'il a un appartement de ouf et qu'il te rend service à plusieurs reprises;
- Quand tu apprends des nouveaux mots en espagnol et que tu es tellement contente que tu essaies de les placer à chaque phrase.
- Quand tu montes 88 marches (oui, on les a comptées tellement on était fières) pour te rendre chez ton coach surfer et que tu n'es même pas un brin essouflée car tu es redescendue au niveau de la mer.

 
Note : 1.00 - 1 vote



Commentaires
  • par Patricia 21/11/2017 Alerter

    Je sais pas laquelle des deux est lion de mer, mais je les trouve TRES sympathiques,presqu'autant que les canards!
    Et puis, les positions improbables, ce sont peut être celles des enfants mais comme vous le dites, ce sont celles qui permettent de mieux voir ! Bisous à la blessée et la frileuse , bon vent vers Ushuaia

  • par michelhuttin@gmail.com 23/11/2017 Alerter

    encore une belle expérience ,concernant les dauphins je connais une dame dont le prénom commence par un M et qui finit par arielle qui a été comme vous alors pas de quoi rougir

  • par estelle 24/11/2017 Alerter

    Pour l'histoire du beurre j'en ai eu vent donc je sais laquelle a fait des siennes je te félicite ma soeur :p !
    Pour le lion de mer je vois que vous êtes sympa entre vous ;)
    Continuez a en prendre pleins les yeux, et gardez son âme d'enfants dans ses moment là c'est juste essentiel !
    bisous les filles !
    ravie de reprendre le fil des articles !

  • par marielle 25/11/2017 Alerter

    toujours aussi genial à lire et je continue à vous imaginer avec autant de plaisir ....vous nous faites rever ...et cela fait vraiment du bien
    je confirme à la vue de dauphins on devient un peu meme beaucoup fou fou
    tres bonne porsuite eclatez vous !!!
    je vous embrasse

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
20/07/2017 | quito | 8 commentaires

Bienvenido a Quito!

Hola senores y senoritas!

Après plus de 17h de vol, 13h d'escale, 5 repas dans les airs et un passage par Istanbul et Bogota, nous sommes (enfin) arrivées a Quito le 19 juillet vers 18h30 (heure locale, soit le 20 vers 1h30 du mat' en France). Un taxi et 40 minutes plus tard pendant lesquelles nous avons cherché à comprendre les codes de conduite qui nous ...

Lire la suite

 
24/07/2017 | mindo | 3 commentaires

Mindo, nous voilà !

Nous sommes parties prendre le bus pour Mindo le dimanche 23 juillet au matin. Pour notre premier trajet en bus, nous n'avons pas eu de grandes frayeurs même si la conduite était sportive. Une route sineuse au sein des forêts montagneuses nous ammène en un peu plus de 2h dans le petit village de Mindo. Nous nous installons dans une petite maison en bois qui propose des ... Lire la suite

 
29/07/2017 | otavalo | 4 commentaires

Otavalo

Après la folie de Quito et la moiteur de Mindo, nous arrivons à Otavalo le 25 juillet dans l'après-midi. Plus animée que Mindo mais bien plus calme que Quito, cette jolie ville entourée de montagnes nous fait d'emblée bonne impression. Il faut dire qu'avec ses 2 500 m d'altitude, son air frais et l'absence de moustiques, le climat ici nous convient bien ... Lire la suite

 
01/08/2017 | Quilotoa | 5 commentaires

Boucle de Quilotoa

 Le samedi 29 juillet, nous nous sommes levées de bonne heure pour voir le marché artisanal hebdomadaire d'Otavalo avant de prendre le bus pour Latacunga. Souvent décrit comme l'un des plus grands du pays, ce marché est assez réputé et nous n'avons pas été déçues : des rues entières étaient remplies ... Lire la suite

 
04/08/2017 | BANOS | 7 commentaires

Baños, ville d'activités de pleine nature !

On avait entendu un peu de bien et beaucoup de mal de Baños, mais on avait décidé d'y aller quand même car c'est une ville où on peut faire énormément de choses : rando, VTT, cascades, tyroliennes, saut à l'élastique, canyoning... On s'attendait donc à une ville un peu moche mais dynamique. Et bien non seulement la ville propose ... Lire la suite

 
04/08/2017 | Riobamba | 6 commentaires

Riobamba - Chimborazo

Le vendredi 04 août au matin, nous avons quitté Baños pour nous rendre à Riobamba, à 1h30 de bus plus au Sud. Riobamba est une assez grande ville à partir de laquelle il est possible notamment de se rendre sur le volcan Chimburazo, le plus haut d'Equateur: son sommet culmine à 6 263 m d'altitude. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle ... Lire la suite

 
06/08/2017 | cuenca équateur | 3 commentaires

Cuenca

 "Après Quito, Cuenca est la plus importante et la plus belle cité coloniale du pays" disait Lonely Planet. Et bien nous, on a trouvé que ces deux villes n'avaient rien à voir... Cuenca est bien plus belle que Quito, il y a moins de voitures et en plus le climat y est meilleur! Nous y sommes arrivées le dimanche 6 août dans l'après-midi, il ... Lire la suite

 
10/08/2017 | | 4 commentaires

Lojà, dernière ville d'Equateur

Nous sommes arrivées à Lojà le 10 août dans l'après-midi, après 6h de bus depuis Cuenca. Nous profitons de la fin de journée pour trouver un hostel pas trop mal et repérer les meilleurs endroits pour manger... Car à Lojà, on touve pas mal de spécialités culinaires équatoriennes!Le vendredi 11 août sera ... Lire la suite

 
15/08/2017 | Chachapoyas | 1 commentaire

Arrivée au Pérou et Chahapoyas

Le Pérou est 2,5 fois plus grand que la France, et on s'en est vite rendues compte !
Nous avons pris le bus lundi 14/08 à minuit en direction de Piura où nous sommes arrivées le mardi 15 vers 9:30 après un passage de la frontière en pleine nuit, en remplissant des papiers plus ou moins flous pour pouvoir entrer au Pérou ...
Lire la suite

 
18/08/2017 | Cajamarca | 9 commentaires

Cajamarca, ville historique

Après une nuit bien confortable dans le bus (non, c'est une blague), nous arrivons à Cajamarca vendredi 18/08 au matin, sous un temps un peu maussade. Ce sera une ville étape avant de descendre plus au sud du Pérou.
Cette ville est gorgée d'histoire car elle a été le lieu de gros affrontements entre les incas et les conquistadors espagnols ...
Lire la suite

 
20/08/2017 | Huaraz | 7 commentaires

Huaraz, paradis des amoureux de la montagne

Huaraz, située au pied des montagnes, est le point de départ de pas mal de randonnées à la journée et de trekking sur plusieurs jours : c'est la raison principale de notre passage ici. Nous sommes arrivées dimanche 20/08 à l'aube où nous avons été accueillies dans une auberge plutôt sympas ... Lire la suite

 
27/08/2017 | Lima | 3 commentaires

Lima

Nous sommes arrivées à Lima depuis Huaraz par un bus de nuit, le dimanche 27 août vers 6h du matin (oui, on débarque presque toujours dans les villes entre 4 et 6h du matin... C'est pas super pratique maintenant qu'on en parle ^^). Après un petit dejeuner tout sauf péruvien (gâteau au chocolat), nous nous dirigeons lentement vers le centre historique ... Lire la suite

 
05/09/2017 | Cuzco | 6 commentaires

En route pour l'une des sept merveilles du monde

 Qui aurait cru que se rendre au Machu Picchu était si compliqué??? Il nous aura fallu presque une journée entière pour étudier toutes les possibilités...Mais nous opterons finalement pour :
- un collectivo pour se rendre de Cuzco à Hydroélectrica : environ 6h de trajet;
- une marche de Hydroélectrica à Aguas ...

Lire la suite

 
08/09/2017 | Cuzco | 3 commentaires

Tous les chemins mènent à...Cuzco

Nous sommes arrivées à Cuzco le jeudi 31 août en début de matinée, après les fameuses 22h de bus auxquelles nous avons survêcues ! Nous trouvons assez facilement l'auberge que nous avions repérée et commençons à découvrir la ville dans l'après-midi, avec ses ruelles étroites, ses constuctions ... Lire la suite

 
09/09/2017 | aréquipa | 3 commentaires

Aréquipa et Canyon de Colca

 Nous avons quitté Cusco par le bus de nuit à 20h30 le samedi 09 septembre pour arriver à Aréquipa le dimanche matin à 6h30 (ça faisait longtemps!!). Un taxi nous amène dans le centre où nous trouvons un hostal avant de partir en quête d'un petit dejeuner. Le reste de la journée sera consacré à la ... Lire la suite

 
15/09/2017 | Copacabana, bolivia | 4 commentaires

Lac Titicaca


Le samedi 15 septembre nous avons pris un bus à 8h30 en direction de Puno, ville de départ pour aller découvrir le Lac Titicaca, lac le plus haut du monde. Nous y arrivons en milieu d'après-midi et rejoignons un hostel en traversant un marché des plus mouvementés. La suite de la journée sera consacrée à l'organisation de la ...
Lire la suite

 
20/09/2017 | La Paz, Bolivia | 3 commentaires

La Paz

 Pardon amis Equatoriens, pardon amis Péruviens... Mais La Paz vient de gagner sans conteste le titre de la capitale la plus incroyable qu'on ait faite jusqu'à présent! Nous y sommes arrivées le mercredi 20 septembre vers 17h, après moins de 4h de bus depuis Copacabana. On a beau savoir que c'est la capitale la plus haute du monde (elle culmine entre 3200 ... Lire la suite

 
25/09/2017 | La Paz, Bolivia | 8 commentaires

Ascencion du Huayna Potosi

Le Huayna Potosi, qui culmine à 6 088 m d'altitude, est le sommet de plus de 6 000 m le plus accessible au monde. Son camp de base (4 750 m d'altitude) se situe à peine à 1h30 de La Paz. Chaussures avec crampons sont nécessaires pour grimper au sommet ainsi que piolet, baudrier, casque, vêtements spéciaux, frontale...
Après quelques ...
Lire la suite

 
28/09/2017 | Rurrenabaque | 3 commentaires

Découverte de l'Amazonie

Cela faisait 2 mois que lorsque l'on nous demandait "Et l'Amazonie, vous y êtes allées?!" on répondait "Pas encore, on ira en Bolivie"... Il fallait donc bien que ce moment tant attendu finisse par arriver!! Et pour cela, nous avons choisi Rurrenabaque. Le première raison est que ça avait l'air trop bien, la seconde est que par rapport aux autres pays ça ... Lire la suite

 
02/10/2017 | Cochabamba bolivia | 6 commentaires

Ville étape - Cochabamba

 Au retour de la jungle, nous avons refait les 16h de bus en direction de La Paz puis nous avons enchaîné avec 7h (qui se sont transformées en 10h!!) supplémentaires pour rejoindre la ville de Cochabamba sans programme bien défini, on sait que ce sera juste une ville étape avant de nous rendre à Sucre ou Santa-Cruz ... Lire la suite

 
08/10/2017 | Sucre bolivie | 2 commentaires

La ville coloniale de Sucre

Nous avons débarqué à Sucre le vendredi 06 octobre à 5h du matin encore une fois !! Nous avons sauté dans un taxi, espérant trouver une auberge ouverte. Finalement ce sera un échec et on n'aura pas d'autre choix que d'attendre sur la place principale, accompagnée d'un chien qui nous escorte...Nous trouvons une auberge à 7h du matin ... Lire la suite

 
09/10/2017 | Sucre bolivie | 4 commentaires

Chataquila - Chaunaca - Maragua - Potolo!

 Non loin de Sucre, se trouvent plusieurs villages isolés au pied d'une chaîne de montagnes appelée la Cordillera de los Frailes, présentant des formes géologiques très surprenantes : nombre de plis y sont visibles ainsi que des cratères et des mélanges de couleurs (violet, bleu, rouge, rose) forment des paysages magnifiques ... Lire la suite

 
14/10/2017 | potosi bolivia | 2 commentaires

Potosi, ville de mineurs

Nous avons quitté Sucre le samedi 14 octobre pour nous rendre à Potosi. La ville ne présente pas un grand intérêt mais cela vaut le détour en cas de la visite de la mine que nous avons hésité à aller voir pour des raisons d'éthique. La mine a été exploitée dès le 16ème siècle par les ... Lire la suite

 
18/10/2017 | Sud Lipez | 3 commentaires

Sud Lipez et Salar d'Uyuni

Le salar d'Uyuni est le plus grand désert de sel du monde (rien que ça!) et il constituera notre dernière étape Bolivienne. Pour s'y rendre on peut partir soit d'Uyuni (le plus courant) soit de Tupiza (un peu moins courant et un circuit plus intéressant selon nous), nous avons donc choisi cette deuxième option.

Nous avions initialement ...

Lire la suite

 
23/10/2017 | San Pedro de Atacama | 2 commentaires

Arrivée au Chili

 Le lundi 23 octobre, debout de bonne heure non pas pour voir le lever de soleil sur le Salar d'Uyuni comme la veille, mais pour prendre un bus en direction du Chili, toujours accompagnées de Val et Thomas. Et oui, il est temps de dire aurevoir à la Bolovie qu'on a adorée !! Nous avons 10h de bus pour nous rendre à San Pedro de Atacama, connu pour son ... Lire la suite

 
02/11/2017 | Valparaiso | 1 commentaire

Valparaiso

 Nous arrivons donc a Valparaiso le jeudi 2 novembre a 6h30 du matin, par le bus de nuit depuis Santiago. Thomas est dejà dans le ville, nous nous rendons a son hostel qui a l'air plutôt cool (le "Muffin Hostel", rien qu'au nom on sent qu'il est fait pour nous). Après avoir sonné 3 fois et reveillé tout le monde nous parvenons a rentrer (avec un petit ... Lire la suite

 
08/11/2017 | Santiago | 5 commentaires

Santiago

 Le mercredi 08 en fin de matinée, nous arrivons enfin à décoller de Valparaiso pour prendre la direction de Santiago, la capitale. Nous ne sommes pas fan des grandes villes sud américaines mais Santiago est sur notre route et Rodrigo, le pote de Francisco (souvenez-vous, notre coach surfeur de La Serena), est dans le coin pour son boulot et nous propose de ... Lire la suite

 
10/11/2017 | Torres del paine | 4 commentaires

¿Quien sabe?... ¡Es Patagonia! Torres des Paine

Le vendredi 10 novembre 2017 nous avons quitté Santiago, direction Punta Arena et la Patagonie Chilienne! Après 11 petites heures de bus, on fait une escale à Osorno (ville totalement inintéressante mais qui a quand même le mérite de nous avoir permis de nous dégourdir les jambes pendant 2 heures). A 13h nous reprenons la route.... Lire la suite

 
26/11/2017 | Ushuaia | 3 commentaires

Ushuaia

Au vue de notre expérience pour nous rendre au Parque Torres Del Paine, on a pu s'apercevoir que le stop fonctionnait trop bien ! Du coup, on a décidé de se rendre en stop jusqu'à Ushuaia, célèbre en France mais qui n'est pas réellement la ville la plus au sud du monde ! (Et non, c'est Puerto Williams, côté Chili) ... Lire la suite

 
01/12/2017 | puerto williams | 5 commentaires

Puerto Williams, LA ville la plus autrale du monde

Après quelques démarches administratives à faire pour partir d'Ushuaia vers Puerto Williams qui nécessite (encore) un passage de frontière Argentine-Chili, on embarque sur le bateau de Damien, Perrine et leurs deux filles, Diane et Nina, âgées de 2 et 3 ans en fin d'après-midi. Ils ont besoin de passer par Puerto Williams pour ... Lire la suite

 
08/12/2017 | bariloche | 2 commentaires

Bariloche, étape imprévue !

 Les trente heures de ferry reliant Puerto Williams à Punta Arenas sont passées hyper vite, on s'occupait à aller se prendre des rafales de vent sur le pont pour admirer les paysages (qui nous ont notamment offerts pas moins de trois ou quatre glaciers se jetant dans la mer), à trier des photos, lire des bouquins, bref nous avons bien apprécié le ... Lire la suite

 
18/12/2017 | Buenos Aires | 1 commentaire

Buenos Aires, denière capitale !

 Nous sommes arrivées à Buenos Aires le mardi 11 décembre au soir, c'est notre dernière étape du voyage, enfin du voyage à 2 car Nono décide de prolonger son séjour de quelques mois !

Le lendemain sera consacré à la recherche d'un hostel un peu plus sympas puis à déambuler au hasard des rues, on se ...

Lire la suite

 
19/12/2017 | Buenos Aires | 2 commentaires

Ciao Sud America, nos vemos !!

 Voilà voilà, il parait que c'est la fin! Après 5 mois sur les routes, l'heure du retour a sonné pour Gwen et c'est un autre voyage qui continue pour Nono. Faire le bilan après ces quelques mois n'est pas une chose aisée... On a traversé 5 pays, vu des millions de choses et pas vu des millions d'autres (oui, 5 mois c'est bien trop court!) mais ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil